L’appel à candidatures pour la 36e édition du Prix Roberval est ouvert. Déposez votre candidature le plus tôt possible à l’adresse :
http://prixroberval.utc.fr/outils/interface/?menu=candidature_inscription
Et envoyez rapidement votre œuvre.
La clôture des candidatures est fixée le 15 mai 2023 mais les comités de présélection commencent à analyser les œuvres dès le mois de février.
Le Prix Roberval, concours international organisé chaque année depuis 36 ans par le pôle des Cultures Scientifique, Technique et Industrielle (CSTI) de l’Université de Technologie de Compiègne (UTC), et auquel contribue l’Académie des technologies depuis des années, a pour but de soutenir la production et la diffusion d’œuvres qui expliquent la technologie en langue française.
Il comprend cinq catégories :
- Grand public
- Enseignement supérieur
- Télévision
- Jeunesse
- Journalisme scientifique et technique
Et dans chacune de ces catégories, les œuvres peuvent être primées sous trois formes : lauréat, mention et coup de cœur.
En 2022, le coup de cœur de l’Académie des technologies dans la catégorie « Journalisme scientifique et technique » avait récompensé l’article « Tunnelier : la bête sort de son trou », de Romain Raffegeau, dans Science & Vie junior.
Inscription au 36e Prix Roberval
Règlement du 36e Prix Roberval
Lire aussi : 35e Prix Roberval : les œuvres primées