Retour
#EdTech

Les technologies de l’éducation (EdTech) dans l’enseignement supérieur et la formation professionnelle : entre promesses et réalités

Communiqué de presse - Paris, le 5 février 2025

L’Académie des technologies dévoile aujourd’hui dans un nouveau rapport huit constats et recommandations sur le monde des technologies de l’éducation (EdTech). Véritable phénomène mondial pendant la pandémie de Covid-19, l’engouement lié à ces outils numériques semble aujourd’hui nettement moins marqué. La révolution de l’enseignement qu’on annonçait est-elle toujours en cours ? Structuration du secteur, enjeux pédagogiques, impact sur la motivation et la concentration : le présent rapport se propose de faire un point d’étape en naviguant entre promesses et réalités, plus particulièrement pour l’enseignement supérieur et la formation professionnelle en entreprise, dans les domaines scientifiques et technologiques.

Lire la suite du communiqué de presse

Contacts presse

Charlotte Roussel
charlotte.roussel@becoming-group.com
06 16 40 16 73

Hugo Brisset
hugo.brisset@becoming-group.com
06 26 88 90 44

À voir aussi

#Éducation, formation, emploi et travail #EdTech

Les technologies de l’éducation (EdTech) dans l’enseignement supérieur et la formation professionnelle

#Actualité #Formation #Techniciens

La France risque de manquer de techniciens pour développer son industrie