L’expérience de IMAJE SA digérée, après avoir conduit l’entreprise de sa création jusqu’à une position de N°3 mondial dans le domaine des imprimantes à jet d’encre à usage industriel et commercial, Jean-Claude MILLET s’est tourné vers d’autres projets entrepreneuriaux soit de manière directe soit en accompagnement.
Il en est résulté une accumulation d’expériences qui lui ont permis de dégager des pratiques et leur faire correspondre des résultats. Cela donne lieu dans « l’Art d’innover » à une présentation conceptuelle de la démarche d’innovation dans les entreprises industrielles sous tendue par une quarantaine d’exemples concrets venant à l’appui de la méthode.
La référence aux entreprises industrielles tient au fait que les exemples ne sont pris que dans ce domaine, mais ce qui est proposé dans le livre s’applique à toutes les organisations et y compris même aux associations.
La pratique ici exposée à conduit à un échec, deux succès de création (un N°3 mondial et un N°1 européen) et à deux succès d’accompagnement (un n°1 mondial et un n°2 européen).
L’innovation ramenée à un art vous permettra de réussir votre œuvre. Préface de Bruno Revellin-Falcoz, Président de l’Académie des technologies.