Retour

Lancement de l’édition 2025 du Grand Prix National de l’Ingénierie, l’unique concours national de la profession

Organisé depuis 2006, le Grand Prix National de l’Ingénierie (GPNI) met au défi chaque année de nombreuses entreprises d’ingénierie pour la conception d’un projet ou d’un produit innovant dans les secteurs de l’industrie ou de la construction. En partenariat depuis sa première édition avec Syntec-Ingénierie, le Grand Prix National de l’Ingénierie 2025 est organisé par le ministère de la Transition Écologique, de la Biodiversité, de la Forêt, de la Mer et de la Pêche ainsi que le ministère de l’Économie, des Finances, et de la Souveraineté Industrielle et Numérique, et l’Académie des Technologies.

Le Grand Prix National de l’Ingénierie est né du souhait de valoriser les projets d’ingénierie à l’échelle nationale et de mettre à l’honneur la contribution et l’expertise des acteurs de la profession dans la réussite des grandes transitions.

Toute entreprise d’ingénierie, de tous secteurs d’activités et dimensions confondus, pourra présenter sa candidature au concours, dans l’une des catégories suivantes :

  • Pour une industrie décarbonée, compétitive, et résiliente
  • Adapter l’existant pour lutter contre les causes et effets du dérèglement climatique
  • Innover pour les transitions énergétiques et s’intégrer territorialement

Ces trois catégories correspondent aux trois prix qui seront remis aux équipes des entreprises gagnantes.

En plus du Grand Prix, deux prix pourront être attribués aux deux catégories restantes.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 22 mai 2025

L’espace commentaire